La Liste des Clients Prioritaires (LCP) imposée par la Direction, est un outil d’aide à la prise de rendez-vous pour chaque conseiller clientèle. Son usage devait permettre l’optimisation du rebond commercial.
Aujourd’hui, cet outil a été détourné, faisons ensemble le tour de la question
En effet, cette liste se révèle être un outil de contrôle et de sanction, avec la mise en place d’une remontée hebdomadaire voire journalière, auprès de la hiérarchie, des rendez-vous réalisés. Cette dernière utilise ce moyen pour mettre une pression supplémentaire sur vous.
Elle génère une surcharge de votre emploi du temps :
• Par la rédaction des comptes rendus à chaque appel,
• Par les tableaux de suivi,
• Par la préparation de vos rendez-vous pour les semaines à venir,
FO Société Générale confirme que la LCP doit rester un outil d’aide à la vente comme présenté par la Direction Générale, et que les dysfonctionnements sont encore trop nombreux et nous les dénonçons.
La Direction Générale rappelle que la LCP n’est pas un outil d’évaluation et de sanctions. FO Société Générale demande que les objectifs LCP soient retirés des évaluations. Sur notre insistance, des messages de rappels structurants sont en cours auprès des Délégués Régionaux et Directeurs Commerciaux. Nous espérons que ce sera une « remontée de bretelles ». Un point sera fait en fin d’année… pourvu qu’il ne soit pas trop tard pour vous.
Si vous êtes victimes de ces dérives, contactez nous