Travailler-stress

Des expérimentations sont actuellement menées au sein du réseau. Dans ce cadre, la Direction envisage de tester une nouvelle formule en agence en confiant à  seulement deux collaborateurs la tenue de l’enseigne. Interrogeons nous sur le devenir de nos collègues concernés et sur les réelles motivations de la Direction.

A l’heure ou les conditions de travail se dégradent, notamment au regard de la politique du chiffre au sein des Directions d’Exploitation Commerciales, la mise en place de ce nouveau dispositif tend a rajouter un malaise à celui déjà existant  :

– Surcharge de travail,

– Stress,

– Pression sur les objectifs,

– Difficultés pour les remplacements,

– Insécurité.

– Etc.

Aussi, chez FO Société Générale nous pensons que la satisfaction client, tant recherchée par la Direction, peut également s’en trouver impactée, engendrant potentiellement des incivilités de certains clients et/ou des représailles au niveau des évaluations pour nos collègues.

Finalement, quel est l’objectif de cette expérimentation ? Diminuer les coûts de gestion des agences ? Conserver des points de vente non rentables ? Augmenter la masse de travail des agents sans pour autant augmenter leur salaire ?

Plutôt que de vouloir augmenter la rentabilité du réseau à tout prix, ne serait il pas préférable de se donner les vrais moyens pour étoffer notre fonds de commerce ?

Et vous, que pensez vous de cette expérimentation ? N’hésitez pas à nous remonter votre avis et vos témoignages en postant un commentaire ou sur contact@fosg.net