Cette année, nous avons décidé de présenter des candidats aux élections du Conseil d’Administration car « Qui ne dit mot consent».
Le fort taux d’abstention est compréhensible. Le Conseil d’Administration reste très opaque. Beaucoup préfèrent voter pour les élections Comité d’Etablissement ou Délégués du Personnel, où FO Société Générale obtient de meilleurs résultats, c’est votre quotidien.
FO Société Générale est plus que jamais un syndicat de terrain, proche des salariés… Nous ne tomberons jamais dans la co-gestion et les accords négociés dans les coulisses bafouant l’essence même de la confiance que vous nous accordez.
Nos décisions sont vos décisions : avant chaque éventuelle signature, nous interrogeons nos représentants locaux qui eux-mêmes se rapprochent de vous.
Notre but n’est pas de dire « non » systématiquement mais de réfléchir à votre intérêt réel. Le travail fourni par chaque salarié Société Générale a une valeur, et nous veillons à ce qu’elle soit respectée.
Oui, nous assumons notre faible taux au premier tour des élections du Conseil d’Administration (taux très relatif vu le nombre de votants), car nous restons fermes sur les décisions que vous nous demandez de prendre. Témoin, le nombre de mails et de réactions du terrain de collègues effarés par le revirement des syndicats ayant signé « l’aumône » de la dernière négociation sur les salaires (NAO).
En retour, vous avez aussi votre mot à dire au niveau national, votre voix à une valeur, faites la entendre, nous avons besoin d’elle.
Nous aimons la Société Générale, nous sommes fiers d’y appartenir, nous avons notre esprit d’équipe, et avec vous nous continuerons.