Dernière ligne droite pour ce projet de transfert d’activité de la Défense (principalement) à Val de Fontenay.
Après différents échanges au cours des 5 réunions de négociations et de la dernière du 16 juin 2015, entre les Organisations syndicales et la DRH, le texte finalisé a été présenté et a été soumis à signature auprès des Organisations Syndicales le 24 Juin 2015.
Quels points ont été étudiés lors de ces négociations ?
– L’organisation et la durée de travail.
– Les mesures de mobilité (dont un paragraphe comprenant les salariés prioritaires qui ne pourraient pas suivre à VDF)
– Les mesures d’accompagnement, en faveur du rapprochement domicile/lieu de travail et les indemnités de garde.
– Les mesures d’aménagement de fin d’activité professionnelle.
La volonté affichée de la direction est bien de présenter cet accord pour consultation au Comité d’Etablissement des Services Centraux Parisiens, le 26 Juin 2015.
A l’issue de cette séance du Comité d’Etablissement, les salariés concernés par le projet recevront un courrier mentionnant le critère prioritaire du transfert. Ces courriers seront adressés en 2 vagues ; une première la première quinzaine de juillet pour semble-t-il, les entités RESG, OPER, SIOP, PRIV….. et une deuxième vague deuxième quinzaine de juillet pour les entités de ITEC, SAFE.
Ce courrier indiquera aux salariés s’ils sont prioritaires au regard de leur temps de transport, entre autre, et précisera les modalités de prise de RDV avec leur RH, définies dans les étapes 2 & 4 de l’accord.
Une commission de recours et de suivi, permettra aux salariés en situation délicate de faire valoir leurs droits.
Si vous êtes concernés par le transfert et si vous souhaitez regarder de plus près l’accord, contactez-nous : contact@fosg.net