Dans le cadre de la Transformation BDDF (Banque De Détail et de Financement), la Direction nous a exposé la future organisation des Pôles Services Clients (PSC); leur nombre va donc évoluer ainsi que leurs activités. Qu’en est il réellement?
La Société Générale prévoit la fermeture à horizon 2020, de 6 PSC (Caen, Rouen, Nancy, Nice, Grenoble et Paris Jemmapes), impactant 910 personnes. Concomitamment, les 14 PSC restants, ne seront plus dits « de proximité », mais spécialisés sur les activités de la clientèle des Particuliers ou des Professionnels et Entreprises.
Selon la Direction, cette transformation est liée à la digitalisation des processus et au prolongement de l’omni-canal. Elle a prévu la mise en place de cellules psychologiques et d’entretiens par des prestataires externes qui permettraient aux salariés concernés d’être pris en charge.
En réponse, les 5 Organisations Syndicales s’opposent au projet, boycottent les réunions prévues la semaine 15 et invitent les salariés de tous les PSC de France, à:
Une journée de mobilisation le Mardi 15 Mars.
En réalité, cette évolution touche tous les salariés du Réseau, faisons preuve d’Esprit d’équipe et n’hésitez pas à réagir…
Partage Solidarité Communication