hires2

Et toi, connais-tu l’avenir de ton métier de conseiller ?

Dans le cadre de l’évolution du réseau France, la Direction nous expose les changements qui concernent les métiers de conseiller professionnel.

Elle souhaite :

  • répondre aux besoins des clients, demandant une vraie expertise de leur conseiller, une qualité de service (tarification, rapidité d’exécution …)
  • développer ses parts de marché, source de PNB.
  • Faire évoluer notre modèle qui est à bout de souffle.

Ils nous proposent la création d’un centre d’affaire professionnelle par délégation régionale composé d’un Responsable de centre (RCA), de 8 conseillers professionnels, de conseillers privés et d’un conseiller en gestion de patrimoine, basé dans les villes à fort potentiel afin de favoriser la proximité géographique.

Les agences qui ne dépendront pas de ce centre, auront un conseiller professionnel accompagné d’un conseiller privé. Ils seront supervisés par un Responsable Commercial Professionnel, adjoint du Responsable Commercial Local, en charge du marché des professionnels, de son animation et de son suivi.

Un expert sera formé pour répondre aux attentes des professions libérales.

Les clients se verront proposer le transfert de leur dossier dans les centres d’affaires mais ils pourront choisir de rester dans leur agence.

La taille des portefeuilles des conseillers professionnels passerait de 150 à 200 clients.

Un nouveau logiciel est en cours de création afin de répondre plus rapidement aux besoins clients, il devrait voir le jour d’ici à 2018. Ce qui devrait permettre de raccourcir les délais de traitements et réponses aux dossiers clients.

Et toi qu’en penses-tu ?

FO Société Générale suit et fera un focus régulier sur ta situation.