FO Société Générale a pu obtenir des avancées pour que ce projet d’accord relatif à l’accompagnement du salarié impacté soit le plus protecteur possible. Ce projet d’accord sera applicable sur toute la durée du projet client 2020, soit de début 2017 jusqu’à 2020.
Mais quelles sont les mesures d’accompagnement pour toi ?
- LA FORMATION :
Un programme sera établi en tenant compte des besoins de développement des compétences et de ton expérience par rapport aux requis du poste envisagé. (Maxi 650 heures).
- LA MOBILITÉ :
Le fait d’exprimer par écrit ta volonté de rejoindre la zone géographique où s’opérera le reclassement pour convenances personnelles ne pourra pas t’être opposé.
Une indemnité forfaitaire de 15 000 € bruts sera versée en complément du dispositif mobilité prévu dans l’instruction n° 011049.
Éventuellement ton conjoint bénéficiera de conseils à la recherche d’emploi par un cabinet retenu par Société Générale.
Une prime forfaitaire de 2000 € bruts si le reclassement entraîne un allongement entre ton domicile et ton nouveau lieu de travail avec une distance domicile/lieu de travail d’au moins 15 kms.
La RH organisera des réunions d’informations, affichages pour t’informer plus avant. Tu auras un entretien individuel sur tes compétences et parcours. Il permettra de recueillir tes souhaits et contraintes en matière de reclassement interne ou externe.
- CANDIDATURES ET RÈGLES DE PRIORITÉ :
Toutes les candidatures recueillies via la Bourse des Emplois seront étudiées.
Tu seras prioritaire si ton PSC ferme.
- DES POSTES D’ATTENTE :
En l’absence de solution de reclassement, le « Dispositif Mobilité Réseau » t’affectera sur un poste non pourvu en adéquation avec tes compétences et qualifications.
Si tu estimes la proposition non convenable, tu pourras saisir la commission de suivi.
Des questions, tu as besoin d’aide pour savoir ce qui serait le mieux pour toi, contacte-nous via contact@fosg.net