Les prévisionnels 2017 des agences « à fermer » et « à transformer en accueil partagé » ont été donnés à vos élus du CCE ». Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 98 agences fermées et 304 agences en accueil partagé (environ 500 suppressions de postes).
De plus, quelle surprise, 8 agences de 3 personnes seront impactées par la transformation en accueil partagé. Rappelons que le projet de transformation du Réseau France visait les agences de 4 salariés minimum.
Dommage que la Direction n’attendent pas le résultat des agences impactées en 2016 par ce dispositif pour se prononcer sur les agences de 3 et de consulter les instances du personnel avant sa mise en place.
Nous allons encore trop vite alors que plusieurs demandes ont été faites sur la conséquence de réduction des effectifs, sachant que les objectifs commerciaux restent les mêmes. Par exemple, pas de diminution du nombre de RDV hebdomadaire alors qu’en moyenne nous savons déjà que les collègues de l’agence devront au minimum assurer l’accueil 1 journée et demi par semaine.
Là encore la Direction ne tient pas compte du stress des collaborateurs.
Sur place, les salariés qui vivent déjà cette transformation ne sont pas écoutés, FO Société Générale a fait entendre cette voix au Comité Central d’Entreprise et en local lors des « réunions ad ’hoc ».
Contacte-nous pour renforcer cette action via contact@fosg.net ou vers tes élus FO Société Générale.