Depuis fin 2014, nous entendons constamment dans les médias que les taux d’emprunt diminuent et qu’il faut aller voir son Conseiller bancaire pour renégocier son prêt.
Cela a d’ailleurs pour conséquence une hausse de dossiers de prêts immobilier pour les conseillers en agence et pour les services prêts des Pôles Services Clients.
En effet, les clients peuvent renégocier tous les ans leur prêt immobilier. Les demandeurs de l’an dernier reviennent donc cette année car les taux ont encore diminués.
Or, nous salariés, mais également clients, nous devons attendre 18 mois entre 2 demandes. Avoir moins d’avantages que les clients, alors que nous sommes clients à part entière ?
Pour FO Société Générale, c’est tout simplement scandaleux. Nous avons donc posé la question lors de la réunion d’avril du Comité Central d’Entreprise.
La Direction Générale a répondu lors de la séance plénière du CCE de mai. Le délai d’attente entre deux demandes de renégociation de prêt immobilier s’alignera donc sur celui de la clientèle, à savoir 12 mois. Une instruction en ce sens sera envoyée afin d’unifier ce changement au niveau national.
Nous trouvons cela normal, mais une fois de plus FO Société Générale nous avons dû le réclamer.
Si tu as des questions sur le sujet, contactes nous à contact@fosg.net