La Société Générale a versé une allocation de rentrée scolaire à ses salariés sur la fiche de paie du mois d’août. Es-tu concerné par ce versement ?
Pour plus de visibilité, voyons ensemble les modalités de versement et les conditions nécessaires pour en bénéficier.
Tout d’abord, les conditions requises :
- Être de niveau B à K inclus
- Être embauché avant le 1er mars de l’année en cours (présent ou absent rémunéré à solde entière ou à demi-solde à la date du paiement)
- L’enfant doit être à la charge fiscale du salarié.
Attention néanmoins l’allocation étant accordée au titre de l’enfant, lorsque les parents travaillent tous les deux à la Société Générale, elle n’est versée qu’une seule fois.
De plus, l’allocation d’études est attribuée pour chacun des enfants âgés, au 31 décembre de l’année en cours :
- de 6 à moins de 16 ans, soumis à l’obligation scolaire
- de 16 à moins de 25 ans : en cycle scolaire, étudiants, apprentis sous contrat ou enfants sous contrat lié à l’insertion professionnelle des jeunes, (dès lors que la rémunération brute mensuelle est inférieure ou égale aux 3/4 du SMIC, applicable dans l’entreprise qui reçoit le jeune, au 1er juillet de l’année en cours)
Enfin, les bénéficiaires concernés doivent fournir le certificat de scolarité, le contrat d’apprentissage, de qualification ou de professionnalisation. Attention, si celui-ci n’est pas fourni, la Société générale régularise sur la fiche de paie de novembre.
Pour rappel, l’allocation est assujettie aux cotisations sociales, CSG et CRDS et est imposable.
Le montant de l’allocation d’études est en fonction de la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant et correspond généralement aux cycles scolaires.
Si tu as besoin de plus de précisions, tes élus FO Société Générale restent à ta disposition. Tu peux également nous contacter sur contact@fosg.net.