Tu souhaites te reconvertir ? Créer ton entreprise ? On peut avoir envie de changement, de nouveauté, de relever un nouveau challenge ou simplement une opportunité qui s’offre à toi …
La Société Générale te donne la possibilité de prendre un congé pour créer ou reprendre une entreprise.
Quelles sont les conditions pour y accéder ?
- Pour ce faire, il est nécessaire de créer, reprendre une entreprise en exerçant le contrôle de celle-ci ; elle peut-être industrielle, agricole, commerciale, libérale
- D’avoir un minimum de 24 mois d’ancienneté au sein de la Société Générale.
- La demande doit être faite au moins 2 mois à l’avance par courrier recommandé en précisant : la date de départ souhaitée, la durée de réduction du temps de travail, et la nature de l’entreprise créée ou reprise.
- Une réponse de l’entreprise doit être faite au salarié dans les 30 jours suivants. A défaut de réponse dans ce délai, la demande est considérée comme accordée. L’employeur peut reporter le départ ou le passage à temps partiel de 6 mois sans en justifier la nécessité, si plus de 2% des salariés partent en congés de même nature à la même date.
Durant le congé, le contrat de travail est suspendu.
Tu as la possibilité d’utiliser tes droits cumulés dans le Compte Epargne Temps pour financer une partie du congé.
Lorsque le congé arrive au terme, 3 mois avant la fin de celui-ci ou au bout des 2 ans, tu dois : rompre ton contrat de travail ou être réemployé par la Société Générale avec réadaptation au besoin.
Si tu as besoin de plus de renseignement sur ce congé : contact@fosg.net