Assurément et avec une indécence assumée !
Ce lundi 13 février, notre futur ex DG Frédéric Oudéa, s’est penché sur l’exercice 2023 dans La grande interview de l’émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon.
La vidéo en cliquant sur ce lien : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-evening-business/pour-son-patron-la-societe-generale-ne-tirera-pas-de-profits-a-court-terme-de-la-hausse-de-taux_VN-202302130683.html
Il a tenté (sans succès) de minimiser les 90% du résultat net distribués aux actionnaires au détriment des salariés SG.
Pour éteindre le feu, ce mercredi 15 février, la direction communique sur un supplément d’intéressement de 9 millions d’euros en omettant que l’enveloppe globale baisserait au final de 15 millions.
Pour nous rafraîchir la mémoire, elle nous rappelle la mirobolante augmentation de 2% à 3%, bien en-deça de l’inflation de 6%… Sans oublier les petits compléments, pour bien faire passer la pilule, comme les 120euros d’allocation annuelle forfaitaire. Sacré jackpot !
Pour se couvrir du courroux de ses salariés, la direction, se cache derrière les Organisations Syndicales signataires (SNB, CFDT, CFTC) en les citant. On vous laisse seul juge de cette cogestion.
Que chacun prenne ses responsabilités.
Pour FO Société Générale, il est urgent d’ouvrir une nouvelle négociation salariale.
Faites entrendre votre voix, rejoignez FO SG aux élections professionnelles contact@fosg.net