Nous avons appris avec consternation l’augmentation scandaleuse de 27% du salaire du nouveau directeur général de la Société Générale, Slawomir Krupa. Cette décision inacceptable, prise dans un contexte où les salariés de l’entreprise souffrent de la fusion avec le Crédit du Nord, est une insulte à leur dignité.

Il est incompréhensible que le conseil d’administration de la Société Générale ait pu approuver une telle augmentation, qui porte le salaire annuel de M. Krupa à près de 1,650 millions d’euros soit 350 000 euros de plus que son prédécesseur.

Pendant ce temps, les salariés de la banque, qui subissent une pression accrue en raison de la fusion avec le Crédit du Nord, n’ont vu aucune amélioration de leur situation. A cela s’ajoute une inflation galopante et un pouvoir d’achat en berne qui touchent l’ensemble des salariés de la Société Générale.

Cette augmentation indécente est vécue comme une injustice flagrante et intolérable.

Nous demandons que la Société Générale revienne immédiatement sur cette décision et réexamine les salaires de tous les salariés de l’entreprise. Les salariés ne doivent pas être sacrifiés au profit des dirigeants de l’entreprise.

Le syndicat FO SG est déterminé à défendre les droits des salariés et à lutter contre les inégalités et les injustices.

Nous continuerons à surveiller de près la situation à la Société Générale et à condamner haut et fort pour protéger les intérêts des salariés.

Nous appelons tous les salariés de la Société Générale à se joindre à nous dans cette lutte pour la justice et l’égalité. 

Les prochaines élections professionnelles des Centraux et en région sont décisives.

Pour adhérer ou vous présenter sur une liste FO SG : contact@fosg.net