Le message est clair : répondre rapidement aux attentes

Une fois de plus les Français se sont massivement mobilisés et ont été nombreux à se rendre aux urnes pour s’exprimer dans le cadre des élections législatives avec une participation quasi record.

Nous prenons acte du résultat et nous nous félicitons de la victoire des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité, rejetant toutes formes de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme et de rejet de l’autre.

Sans surprise, la position de notre Organisation syndicale est claire et constante :

libre, indépendante, et déterminée !

C’est pourquoi une fois de plus, nous n’avons donné aucune consigne de vote à l’occasion du 2ème tour des élections.

Il n’empêche qu’il est important maintenant d’entendre le message issu de cette mobilisation démocratique des citoyens qui, au-delà d’exprimer leur attachement aux valeurs républicaines, ont clairement envoyé un message pour les futurs gouvernants du pays quels qu’ils soient : ils devront urgemment prendre en compte les attentes et revendications des citoyennes et citoyens, notamment les salariés et retraités.

Comme nous n’avons cessé de le dire depuis de longs mois : ils sont dans l’attente de mesures concrètes pour lutter contre l’explosion des inégalités.

A tous les députés qui viennent d’être élus, nous rappelons donc nos revendications, premiers et meilleurs remparts face aux inégalités et à la montée des extrémismes :

  • une augmentation significative du SMIC, des salaires et des pensions,
  • le retrait du projet de réforme de l’assurance chômage,
  • la défense de notre Sécurité sociale et son rétablissement plein et entier,
  • l’abrogation de l’injuste et inutile réforme des retraites,
  • l’arrêt de la casse de nos services publics et leur renforcement,
  • la paix et le cessez-le-feu immédiat partout dans le monde,
  • la lutte contre le racisme et TOUTES les discriminations,

Pour la Fédération des Employés et Cadres FO, il est grand temps que les salariés soient entendus et, quel que soit le ou les partis politiques qui gouverneront, que les revendications des travailleurs soient rapidement entendues.

Nous allons entrer dans une nouvelle ère ou l’Assemblée nationale aura toute sa place pour répondre aux attentes majeures des françaises et des français.

L’heure n’est plus au mépris, à l’absence d’écoute, mais au dialogue et à l’action pour redonner espoir à notre république sociale.

Libres, indépendants et déterminés, les militants de la Fédération des Employés et Cadres FO répondront présents pour défendre les salariés et porter leurs revendications !

  

Rejoignez-nous !

Ensemble, on est toujours plus fort !

contact@fosg.net